|
| Où est la liste ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chose Invité
| Sujet: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 15:44 | |
| Quel suspens |
| | | Daerel
Messages : 46 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 46 Localisation : Conflans sainte Honorine
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 16:00 | |
| - Chose a écrit:
- Quel suspens
Quelle liste ? La liste UMP est connue et diffusée. La liste divers gauche est aussi connue et diffusée. La liste FN, j'ai pas encore réussie à la trouver mais il paraît qu'elle est publiée. La liste PS est connue et diffusée aussi. La liste MoDem est déposée vu que la préfecture de Versailles a annoncé qu'il y avait une liste menée par Jean-Luc Marquet, investie par le MoDem et soutenue par le MRC avec de nombreuses personnes issues de la société civile. Cette liste a même un nom, un Nouvel Elan pour Conflans, et a obtenu au tirage au sort le panneau électoral numéro 4 pour coller les affiches électorales. Maintenant, pour répondre à ta question, cette liste, elle est à la sous-préfecture de Saint-Germain en Laye officiellement Après, quelle impatience ! La campagne n'a commencé officiellement qu'aujourd'hui (ou vendredi, je ne sais plus, j'ai un doute ) ! Une campagne, c'est un temps. La liste PS a un temps avec ses annonces, conférences de presse... La liste FN également ainsi que toutes les autres listes. Il en est de même pour la liste déposée par Jean-Luc Marquet. Cette liste a tout le temps du monde et je crois savoir que cette Liste Un Nouvel Elan pour Conflans menée par Jean-Luc Marquet souhaite garder le contrôle de son rythme de campagne sans avoir à subir de pressions venant de toute part ! C'est cela la liberté, le premier mot de notre si chérie et aimée devise républicaine ! Eh comme tu dis si laconiquement : "Oh oui, quel suspens ! Qui est sur cette liste ! Miam miam, on veut savoir !" Une chose n'en est que meilleure que si on a dû attendre et désirer ! Et que le dévoilement de cette liste risque d'être un plaisir intense vu le suspens | |
| | | Chose Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 16:18 | |
| Sauf que je parts en vacances mercredi et je reviens aux alentours du 8, comme beaucoup.
Je voulais juste m'informer avant au lieu de m'y prendre au dernier moment.
Tant pis. |
| | | Daerel
Messages : 46 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 46 Localisation : Conflans sainte Honorine
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 17:34 | |
| - Chose a écrit:
- Sauf que je parts en vacances mercredi et je reviens aux alentours du 8, comme beaucoup.
Je voulais juste m'informer avant au lieu de m'y prendre au dernier moment.
Tant pis. Sur ce plan là, c'est comme tout, le calendrier est le calendrier. Je me plaignais encore hier que le calendrier m'empêchait de partir en vacances avant le mois de juillet. Quant à la liste, elle est, me semble-t'il, menée par Jean-Luc Marquet. Son projet municipal et sa charte sont déjà en ligne à cette adresse : http://modem78conflans.over-blog.com/Une élection, c'est un choix de projet. IL s'incarne souvent en une femme ou un homme. Là, tu as le projet et l'homme qui l'incarne. Les 38 autres personnes, tu les oublieras vite, ne retenant que le nom de la tête de liste comme beaucoup. De plus, la majorité des gens te seront sans doute inconnus. La liste doit être constituée de membres du MoDem, du MRC et de la société civile. Rien de bien surprenant au final Fais ton choix sur des projets. Cela me rappelle une conversation d'ailleurs où je parlais projet et on me répondait carrière. Enfin bref, que ce moment d'élection soit un grand moment de démocratie ! | |
| | | Chose Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 17:47 | |
| Si le maire est élu au suffrage indirect s'est bien parce que les autres personnes de la liste ont aussi leur importance. Certes le programme est importants mais les personnes qui sont sensées l'incarner aussi. Ne pas dévoiler sa liste, c'est ne pas jouer la transparence alors que la campagne officielle à commencée hier minuit. Alors oui j'ai lu le résumé de votre programme sur votre blog en attendant de voir votre programme en entier en ligne sur votre blog (j'espère bientôt, car nous n'avons eu pour l'instant qu'un aperçu d'une page). C'est dommage que pour une personne qui se dit démocrate, vous occulter l'importance des autres personnes personnes de votre liste et que vous vous réfugiez derrière votre tête de liste. Ne pas jouer la transparence, jouer la montre, ce n'est pas très démocrate.
Bien cordialement,
Chose. |
| | | Daerel
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 17:57 | |
| - Chose a écrit:
- Si le maire est élu au suffrage indirect s'est bien parce que les autres personnes de la liste ont aussi leur importance.
Certes le programme est importants mais les personnes qui sont sensées l'incarner aussi. Ne pas dévoiler sa liste, c'est ne pas jouer la transparence alors que la campagne officielle à commencée hier minuit. Alors oui j'ai lu le résumé de votre programme sur votre blog en attendant de voir votre programme en entier en ligne sur votre blog (j'espère bientôt, car nous n'avons eu pour l'instant qu'un aperçu d'une page). C'est dommage que pour une personne qui se dit démocrate, vous occulter l'importance des autres personnes personnes de votre liste et que vous vous réfugiez derrière votre tête de liste. Ne pas jouer la transparence, jouer la montre, ce n'est pas très démocrate.
Bien cordialement,
Chose. Je ne dis nullement que tout ceci est chose facile. Mais vois bien une chose : les gens du MoDem, les gens du MRC et les gens de la société civile qui constituent cette liste sont tous des gens qui ont un travail et une famille. Cette liste n'a pas de personnel exclusivement dédié à une campagne. Laisse donc à tous ces gens passionnés par la vie de la cité et qui ont eu le courage de présenter leurs idées et de les défendre en usant de leur droit constitutionnel d'éligibilité bien faire les choses. Il y a déjà énormément de pressions, pas la peine de commencer à jouer la carte du "Vous devriez avoir honte !" Il faudrait donc toujours laisser la politique à des professionnels constituant une caste, à des gens ayant fait les bonnes écoles comme l'ENA ? Non, la politique appartient à tous et n'est pas un métier. C'est un désir ardent d'aider ses concitoyens, une volonté d'améliorer les choses, une vocation à amener des idées et à les concrétiser ! Quant aux projets de la liste Un Nouvel élan pour conflans, je crois qu'il est aussi détaillé voire plus que les projets des autres listes. De plus, pour finir, les gens qui tractent sur les marchés pour cette liste sont tous sur la liste. Tu connais déjà une partie des gens, j'imagine. En tout cas, la liste arrive. Il y aura, je crois, un événement festif pour l'annoncer en public officiellement (comme le PS au B4) et le webmaster du blog du MoDem de Conflans devra la mettre en ligne ilico. Enfin, cela me semble logique ! Sur ce, je t'invite en personne aimant la démocratie et la transparence à t'inscrire officiellement sur ce forum en cliquant sur ce lien : https://moi-democrate-actif.exprimetoi.net/profile.forum?mode=registerTu verras que tu pourras corriger tes fautes d'orthographe et devenir un vrai acteur de ce forum par ce biais ! Je t'en remercie, Bisous ! | |
| | | Chose Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 18:35 | |
| Je comprends très bien qu'il n'est pas facile de tout gérer en même temps.
Cependant, vous ne dévoiler pas votre liste par manque de temps, parce que les membres de votre liste ont un travail et une famille.
Certes, mais dans ce cas là, auront-ils alors le temps de s'occuper en plus de la vie municipale ? |
| | | Daerel
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Lun 25 Fév - 19:14 | |
| - Chose a écrit:
- Je comprends très bien qu'il n'est pas facile de tout gérer en même temps.
Cependant, vous ne dévoiler pas votre liste par manque de temps, parce que les membres de votre liste ont un travail et une famille.
Certes, mais dans ce cas là, auront-ils alors le temps de s'occuper en plus de la vie municipale ? Je te rassure : vu tout le travail qu'ont accompli en un mois les gens de la liste Un Nouvel élan pour Conflans (constituer une liste, financement, création des documents officiels, campagne de tracts et les nombreuses réunions de construction d'un programme avec vérification des lois et des arrêtés), je pense que toutes ces personnes feront un travail remarquable si elles gagnent la mairie. Quant à la liste, elle sera bientôt annoncée ! Patience ! Daerel, joyeux citoyen conflanais ! PS : Inscris toi sur le forum : https://moi-democrate-actif.exprimetoi.net/profile.forum?mode=register | |
| | | Michelle Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Mar 26 Fév - 13:57 | |
| Daerel, je serais interessée pour venir soutenir le MoDem lors de cet événement festif, tu nous tiendras au courant de la date et du lieu ?
A bientôt, bon courage, Michelle |
| | | Daerel
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Mar 26 Fév - 20:29 | |
| - Michelle a écrit:
- Daerel, je serais interessée pour venir soutenir le MoDem lors de cet événement festif, tu nous tiendras au courant de la date et du lieu ?
A bientôt, bon courage, Michelle Il y aura une annonce ce soir. | |
| | | Marco Invité
| Sujet: Liste Jeu 28 Fév - 13:26 | |
| Enfin où est la liste ? C'est bientôt les vacances
La liste UMP-Nouveau Centre a une jolie blonde qui distribue les tracts sur Romagne et un activiste du Nouveau Centre sur Chennevieres.
Quand la liste du Maire elle embauche des chomeurs pour distribuer ses tracts... Quelle misère
Faites quelque chose..... |
| | | Ludo
Messages : 75 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : Conflans City
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Jeu 28 Fév - 15:04 | |
| La liste sera mise en ligne sur le blog dans la soirée | |
| | | mensonge Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Jeu 28 Fév - 15:50 | |
| Marco a écrit : "Quand la liste du Maire elle embauche des chomeurs pour distribuer ses tracts... Quelle misère"
Cela s'appelle du mensonge, car les gens qui tractent sur les marchés pour le maire sortant sont tous des candidats de sa liste ou des militants.
Je suis choqué par de tels propos... |
| | | marco Invité
| Sujet: c'est ce que le gars m'a dit Jeu 28 Fév - 16:05 | |
| en tous cas c'est ce que le gars qui distribue les tracts (un vert m'a-t-il dit) sur Chennevieres m'a dit ?????
Mais si c'est faux mea culpa. En tous cas il n'est pas sur la liste. |
| | | liste Invité
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Jeu 28 Fév - 18:31 | |
| Je ne comprends pas... La liste du Modem est affichée partout sur les panneaux officiels de la ville. Je ne comprends donc pas ce qui empêche qu'elle soit sur ce site.... |
| | | Daerel
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Jeu 28 Fév - 21:11 | |
| - liste a écrit:
- Je ne comprends pas...
La liste du Modem est affichée partout sur les panneaux officiels de la ville. Je ne comprends donc pas ce qui empêche qu'elle soit sur ce site.... Si vous lisiez tout le forum, vous verriez qu'il y a un événement festif pour l'annoncer officiellement ce soir. Après, elle sera sur internet. Désolé de vouloir garder une certaine humanité dans les rapports que la liste Un Nouvel Elan pour Conflans souhaite garder avec les Conflanais. Daerel, petit citoyen conflanais ! | |
| | | Beaumarc Invité
| Sujet: rumeur, quand tu nous tient Jeu 28 Fév - 22:39 | |
| Que des verts tractant aient pu dire qu'ils étaient au chômage, bien d'accord avec toi, c'est une honte, comment peut-on encore se dire humain dans cette position ? Les "'Zecks" ne devraient pas avoir droit à l'expression, mais ni le monde ni les gens ne sont parfaits (si tu ne sais ce qu'est un Zeck, relis Staline, en gros ils s'agit de sous-hommes proches tout à la fois du lumpen-proletariat et de la punaise) Que ces mêmes chômeurs osent de plus avoir une position politique je te l'accorde, c'est choquant, mais que veux tu, la Gueuse a supprimé le suffrage censitaire et la liste d'Esnol a le défaut d'être de Gauche ! Que veut tu, dans la confusion actuelle, nul ne sait plus séparer le bon grain de l'ivraie et comme le disais ma Grand-Mère, tout fout le camp, les valeurs, l'autorité et le sens du respect. Si, juste un point : oser affirmer comme tu le fais que ces chômeurs sont payés par Esnol celà ne s'appelle t-il pas de la désinformation, de l'intox, de la rumeur et de la calomnie ? Gaffe Camarade, ce genre d'argument de campagne me semble être assez peu éthique et pourrait sans doute vous revenir en boomerang (Relis Beaumarchais) .... Il faut de fait être assez bas pour utiliser de tels arguments. |
| | | Ludo
Messages : 75 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : Conflans City
| Sujet: Re: Où est la liste ?? Ven 29 Fév - 13:13 | |
| - Beaumarc a écrit:
-
Si, juste un point : oser affirmer comme tu le fais que ces chômeurs sont payés par Esnol celà ne s'appelle t-il pas de la désinformation, de l'intox, de la rumeur et de la calomnie ? Gaffe Camarade, ce genre d'argument de campagne me semble être assez peu éthique et pourrait sans doute vous revenir en boomerang (Relis Beaumarchais) .... Il faut de fait être assez bas pour utiliser de tels arguments. Juste un point : Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs. Cette personne a également pu mal interpréter ce qu'il a vu.....donc parlé de rumeur ou de calomnies par exemple....cela est vite jugé! Lorsqu'une personne exprime une chose "erroné", il peut être "repris" par une autre personne tout en restant "cordiale". Juste pour dire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est la liste ?? | |
| |
| | | | Où est la liste ?? | |
|