Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Police Municipal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Police Municipal Empty
MessageSujet: Police Municipal   Police Municipal EmptyDim 24 Fév - 3:00

Je n'ai toujours pas compris son rôle...Prévention ou Sanction?

Pour ma part je n'ai eu le droit qu'a récolter des amendes sur mon pare-brise! En tout cas pour cela je tiens à dire "chapeau" car pour cela ils sont très fort!

Par contre je ne les ais jamais vu à la sortie de l'école ou les véhicules sont garés n'importe comment ou un gamin peut être renversé à chaque instant....Bon d'accord, ils ne peuvent pas faire respecter les zones bleus et s'occuper de la sécurité des sorties d'écoles....

Je pourrais me dire "Tu es vraiment mauvaise langue, tu es énervé par rapport à tes nombreuses amendes", mais lorsque je discutes autour de moi je n'entends que des échos négatifs.....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wav
Invité




Police Municipal Empty
MessageSujet: pm   Police Municipal EmptyMer 5 Mar - 3:09

bonsoir
pour information elle a les deux roles mais la prévention n'est pas toujours possible
en ce qui concerne les écoles les agents sont présents sur les sites et de nombreux parents peuvent en témoigner
la présence est effective aussi aux abords des trois collèges
en tout cas les missions des agents sont bien définies et mise en action bien au delà des zones bleues
on pourrait parler autour de vous des actions menées dans les associations , les écoles, les partenaires sociaux et bien d'autres encore comme la surveillance des pavillons les interpellations en flagrance ...
En tout cas c'est un service public qui par définition est à votre service pourquoi pas leur demander directement devous donner quelques axes de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
emma&david




Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Conflans ste Honorine

Police Municipal Empty
MessageSujet: Re: Police Municipal   Police Municipal EmptyJeu 6 Mar - 15:53

wav a écrit:

en ce qui concerne les écoles les agents sont présents sur les sites et de nombreux parents peuvent en témoigner

...pourquoi diable a-t-il fallu que ma fille soit dans la seule école où aucun agent ne s'est jamais montré...? Rolling Eyes et pourtant...ce serait plus que nécessaire : malgré les différents rappels faits aux parents dans ce sens, les trottoirs restent difficilement praticables aux heures de rentrée et de sortie des classes, impraticables pour les poussettes, ce qui nous oblige constamment à emprunter la chaussée, avec tous les risques que cela comporte.

A noter enfin que la rue des Ecouvilliers étant à double sens mais sans la possibilité pour deux voitures de se croiser, ça ne fait qu'augmenter les risques d'accidents aux abords de l'école maternelle du Long Chemin.

Il semblerait donc que la zone ne soit encore pas suffisamment dangereuse pour mériter la présence d'un agent...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Police Municipal Empty
MessageSujet: Re: Police Municipal   Police Municipal EmptyMer 12 Mar - 2:34

Coïncidence ou non mais cela fait 2 jours (soit ce lundi et mardi) que un agent de la police municpale est présent devant l'école maternelle du Long Chemin.
J'en suis le 1er satisfait et je le dis. Quand cela ne va pas, je m'exprime et quand cela va, je m'exprime également!

Maintenant j'espère que cette présence sera régulière bounce

De même je milite pour que cette rue soit en sens unique car il n'y a qu'un seul véhicule qui peut passer à la fois. Cela permettrait de sécuriser le devant de l'école maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sens uni
Invité




Police Municipal Empty
MessageSujet: Re: Police Municipal   Police Municipal EmptyMer 12 Mar - 16:16

Sens unique = vitesse plus élevée.
Le sens unique est un vrai faux amis des piétons et des cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Police Municipal Empty
MessageSujet: Re: Police Municipal   Police Municipal EmptyMer 12 Mar - 17:10

A ce jour, vu qu'un seul véhicule peut passer à la fois, les automobilistes roulent très vite pour pouvoir avancer.....
Un sens unique avec 1 passage surélevé (et non pas un dos d'ane) au niveau de l'école permettrait de diminuer la vitesse et de sécuriser la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police Municipal Empty
MessageSujet: Re: Police Municipal   Police Municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: L ' A V E N I R de C O N F L A N S Ste H O N O R I N E :: La SECURITE :: Prévention-
Sauter vers: