| Conseil municipal d'installation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma&david
Messages : 28 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : Conflans ste Honorine
| Sujet: Conseil municipal d'installation Ven 14 Mar - 19:09 | |
| Ce soir à la mairie. Certains d'entre vous s'y rendent-ils ?? Et, si je peux abuser, l'un d'entre vous peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement ??? Je suis allée faire un saut sur le site de la Mairie, il est juste indiqué: "élection du maire et de ses adjoints". Bon, je pense que pour le maire, point de suspense... mais je me demandais justement comment étaient distribuées les attributions de chacun au sein du conseil ?? Par vote ? Compétences professionnelles s'en approchant...??? Et comme je ne peux pas m'y rendre, j'avoue que je ne suis pas contre quelques éclaircissements sur ces points . D'avance merci !! | |
|
| |
AUBE
| |
| |
oulala Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation Mer 19 Mar - 0:06 | |
| Non ? Ca voudrait dire que le maire, c'est celui qui avait été choisi comme tête de liste ? C'est un scandale !!!!
Quant aux adjoints vous auriez voulu quoi exactement ? Evidemment que tout était déjà décidé avant les élections. Et c'est partout pareil.
Par comparaison, quand Sarko a été élu il a nommé ses ministres "à huis clos" et c'est normal. Ca s'appelle le fonctionnement des institutions de la 5ème république.
Va falloir potasser chers amis... La critique est toujours bonne quand elle est constructive et argumentée. Mais là c'est n'importe quoi... |
|
| |
laure
| Sujet: va falloir potasser Mer 19 Mar - 1:36 | |
| Et c'est bien notre intention Monsieur Oulala
Oui, les Ministres du Gouvernement sont nommés par le Président de la République.
En revanche, le Maire et ses adjoints sont ... élus par les Conseillers Municipaux, et non choisis par une personne détenant les pouvoirs absolus !
Pour réviser : Article L2122-4 du Code général des collectivités territoriales | |
|
| |
Naîf??? Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation Mer 19 Mar - 11:50 | |
| Si je ne me trompe pas, les adjoints ont été élu par les Conseillers Municipaux, conformément à la loi. Voir compte rendu du dernier Conseil Municipal sur le net. L'UMP a même présenté une liste d'adjoint qui n'a remporté que 3 voix. Quand au Modem, il n'a rien présenté car n'ayant qu'un seul conseiller, il lui était impossible de présenter une liste. N'est-ce pas un peu naïf de penser que rien ne se joue avant les conseils municipaux. Des arbitrages sont fait et les décisions sont votées, à la majorité, en Conseil Municipal. Comme le dit si bien OUlalala, c'est juste logique. Du côte du Modem, je pense qu'ils s'étaient déjà reparti les rôles pour être prêts en cas de victoire. |
|
| |
laure
| Sujet: Election / Nomination des adjoints Mer 19 Mar - 12:58 | |
| Il est indéniable que la loi a été respectée quant à l'"élection" des adjoints dans notre commune. Avec 32 élus sur 39, il est évident que tous les votes et délibérations vont manquer de suspens. En revanche, lorque l'on prône le "travail dans un esprit d'ouverture, sans sectarisme, sans a priori, constructif au service de tous les Conflanais" comme entendu dans le discours de M. Esnol lors de ce même conseil municipal, il aurait été intéressant pour que ces mots soient pas lettre morte de proposer quelques postes d'adjoints ou quelques délégations à des élus de l'opposition. | |
|
| |
Naîf??? Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation Mer 19 Mar - 13:00 | |
| Rien n'empêche les élus de l'opposition d'assister aux diverses commissions. Pour certaines, ils sont même membres de droit. |
|
| |
laure
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation Mer 19 Mar - 13:43 | |
| Vous pouvez compter sur eux pour y participer le plus activement possible. | |
|
| |
laure
| Sujet: Comtpe rendu CM Mer 19 Mar - 16:06 | |
| - Naîf??? a écrit:
- Voir compte rendu du dernier Conseil Municipal sur le net.
Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la Mairie. Le dernier accessible à ce jour est celui du 11 février 2008. | |
|
| |
lecteur Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation Jeu 20 Mar - 15:39 | |
| Pour répondre Monsieur Gozlan est surement le successeur d'ESNOL et c'est l'oeil de Huchon. Pour ceux qui ne le saurait pas Esnol est un isolé du PS car un peu trop à "droite". On se demande ce que le PS a donné en échange du poste de Gozlan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil municipal d'installation | |
| |
|
| |
| Conseil municipal d'installation | |
|