Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil municipal d'installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma&david




Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Conflans ste Honorine

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyVen 14 Mar - 19:09

Ce soir à la mairie.

Certains d'entre vous s'y rendent-ils ??

Et, si je peux abuser, l'un d'entre vous peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement ??? Je suis allée faire un saut sur le site de la Mairie, il est juste indiqué: "élection du maire et de ses adjoints".

Bon, je pense que pour le maire, point de suspense... Rolling Eyes mais je me demandais justement comment étaient distribuées les attributions de chacun au sein du conseil ?? Par vote ? Compétences professionnelles s'en approchant...???

Et comme je ne peux pas m'y rendre, j'avoue que je ne suis pas contre quelques éclaircissements sur ces points scratch .

D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
AUBE




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2008

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: maires adjoints   Conseil municipal d'installation EmptyMar 18 Mar - 19:50

Shocked Concernant les maires adjoints, c'est tout simple : Mr le Maire élu à l'unanimité, avec applaudissements des 32 et des fans, a cité tout simplement les maires adjoints et les conseillers municipaux.
Ces choix ont donc été faits à l'avance en huit clos.

A noter : un Monsieur GOZLAN (1er maire adjoint) venu on ne sait d'où qui semble assez peoche de M Huchon ; çà m'a fait penser à un joker au cas où M.le Maire ne finirait pas son mandat .

Le prochain conseil municipal est le 31 mars (pour etre sur voir sur le site de la mairie)- Tout le monde peut y venir ; spectacle gratuit - place assise - ah oui, une petite contrainte : le public ne parle pas meme si çà le démange !! Excellent exercice de maitrise de soi !
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Invité




Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 0:06

Non ?
Ca voudrait dire que le maire, c'est celui qui avait été choisi comme tête de liste ?
C'est un scandale !!!!

Quant aux adjoints vous auriez voulu quoi exactement ?
Evidemment que tout était déjà décidé avant les élections. Et c'est partout pareil.

Par comparaison, quand Sarko a été élu il a nommé ses ministres "à huis clos" et c'est normal. Ca s'appelle le fonctionnement des institutions de la 5ème république.

Va falloir potasser chers amis... La critique est toujours bonne quand elle est constructive et argumentée. Mais là c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
laure




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: va falloir potasser   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 1:36

Et c'est bien notre intention Monsieur Oulala

Oui, les Ministres du Gouvernement sont nommés par le Président de la République.

En revanche, le Maire et ses adjoints sont ... élus par les Conseillers Municipaux, et non choisis par une personne détenant les pouvoirs absolus !

Pour réviser : Article L2122-4 du Code général des collectivités territoriales
Revenir en haut Aller en bas
Naîf???
Invité




Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 11:50

Si je ne me trompe pas, les adjoints ont été élu par les Conseillers Municipaux, conformément à la loi. Voir compte rendu du dernier Conseil Municipal sur le net.
L'UMP a même présenté une liste d'adjoint qui n'a remporté que 3 voix.
Quand au Modem, il n'a rien présenté car n'ayant qu'un seul conseiller, il lui était impossible de présenter une liste.
N'est-ce pas un peu naïf de penser que rien ne se joue avant les conseils municipaux. Des arbitrages sont fait et les décisions sont votées, à la majorité, en Conseil Municipal.
Comme le dit si bien OUlalala, c'est juste logique.
Du côte du Modem, je pense qu'ils s'étaient déjà reparti les rôles pour être prêts en cas de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
laure




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Election / Nomination des adjoints   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 12:58

Il est indéniable que la loi a été respectée quant à l'"élection" des adjoints dans notre commune. Avec 32 élus sur 39, il est évident que tous les votes et délibérations vont manquer de suspens.

En revanche, lorque l'on prône le "travail dans un esprit d'ouverture, sans sectarisme, sans a priori, constructif au service de tous les Conflanais" comme entendu dans le discours de M. Esnol lors de ce même conseil municipal, il aurait été intéressant pour que ces mots soient pas lettre morte de proposer quelques postes d'adjoints ou quelques délégations à des élus de l'opposition.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Naîf???
Invité




Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 13:00

Rien n'empêche les élus de l'opposition d'assister aux diverses commissions.
Pour certaines, ils sont même membres de droit.
Revenir en haut Aller en bas
laure




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 13:43

Vous pouvez compter sur eux pour y participer le plus activement possible.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laure




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Comtpe rendu CM   Conseil municipal d'installation EmptyMer 19 Mar - 16:06

Naîf??? a écrit:
Voir compte rendu du dernier Conseil Municipal sur le net.

Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la Mairie. Le dernier accessible à ce jour est celui du 11 février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Invité




Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation EmptyJeu 20 Mar - 15:39

Pour répondre Monsieur Gozlan est surement le successeur d'ESNOL et c'est l'oeil de Huchon. Pour ceux qui ne le saurait pas Esnol est un isolé du PS car un peu trop à "droite". On se demande ce que le PS a donné en échange du poste de Gozlan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal d'installation Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal d'installation   Conseil municipal d'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: Citoyen interessé par la vie de la Cité :: R E S P E C T de la P A R O L E :: P O L I T I Q U E :: Politique Municipale à partir du 14 Mars 2008 :: Conseil Municipal-
Sauter vers: