Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grève éducation nationale jeudi 24 janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyMer 23 Jan - 3:30

Ce jeudi 24 janvier, nous avons le droit "encore" à une grève des fonctionnaires de l'éducation nationale.
Mes 2 filles scolarisés à l'école maternelle "Le Long Chemin" et à l'école élementaires 'Les Basses Roches" n'auront donc pas d'école ce jeudi! Bien évidemment il a été stipulé sur le cahier de liaison que "La Mairie n'assurera pas de service minimum".

En conclusion, débrouillez vous avec vos enfants. Prenez une journée RTT (pour cela il faudrait déjà en avoir!), une journée de congé (ce n'est pas le but des congés payés...) ou tout autre solution....

Question: Que vont faire les équipes d'animations qui en théorie sont présents pendant les temps de garderie (matin et soir) et pendant le temps du midi?

Certaines villes n'ont pas attendu que le gouvernement actuel nous parle de service minimum! Ils n'ont pas attendu Sarkozy pour mettre des mesures en place!

La grève est un droit mais l'école est également obligatoire! Imaginez un seul instant les infirmières, urgentistes etc en grève! Argh je suis en train de mourir...Ah euh désolé mais on ne peut rien faire car on est en grève!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'u
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 25 Jan - 12:52

Et il ne vous vient pas à l'esprit de vous demandez pourquoi les enseignants font grève ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Euh qui ça...?   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptySam 26 Jan - 2:45

Etant simple d'esprit (du moins je présume au vu de la réponse de "quelqu'un"...), je dirais que non...

Mais bon cela dépend de quel type d'enseignant il s'agit. Il y a ceux qui font ce métier par passion et ceux pour avoir tout simplement un boulot de fonctionnaire. Je n'ai rien contre les "fonctionnaires" mais plutôt contre le système tel qu'il existe!
Le problème avec ce système est qu'un "mauvais" enseignant pourra massacrer des centaines de gamins tout au long de sa carrière en toute impunité! Dans le privé, si vous êtes incompétent, vous êtes....virer!!!! (et des fois même si vous êtes compétent...). Dans le public, si vous êtes mauvais, vous êtes tranquille pour la vie.

Et des enseignants "incompétents", il y en a !!!! Bien évidemment je ne généralise pas.

D'ailleurs les parents devraient aussi faire grève de temps à autres....
Lorsque vous avez un enseignant qui est malade pendant x semaines et que votre enfant voit passer x remplaçants.....
Lorsque votre enseignant vous dit que dès le lundi soir, il est épuisé tellement les enfants sont "dures" (alors qu'il ne bosse que 2 jours par semaine et que les enfants sont en CE1 !!!!!)
Lorsque votre gamin se fait tabasser dans la cour et que les enseignants sont en train de faire causette dans un coin....
Lorsque votre enseignant laisse votre gamin de CP ou Ce1 quitter l'école avec n'importe quel adulte...

Et non, les parents n'ont le droit que de subir....Donc non je ne vais pas applaudir ! En revanche, j'aimerais que les enseignants fassent grève en demandant une réforme complète de ce système scolaire! Qu'ils gueulent contre leur système de notation, d'évaluation etc.... Un enseignant qui se permet de la ramener aujourd'hui sera "griller". Pour évoluer, il faut se taire, faire du lèche botte auprès de sa hiérarchie... bref surtout pas de vagues (ce que savent très bien faire justement les incompétents...). Un bon enseignant (donc passionné) aura tendance justement à l'ouvrir....

Conclusion: Qu'ils fassent grève pour que les bons soient augmentés et virer les mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
ode.as
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: AVIS   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyDim 27 Jan - 20:36

Je suis assez d'accord avec Ludo, surtout que les grévistes ne sont pas forcément ceux qui vont manifester, certains en profitent pour utiliser cette journée pour convenance personnelle !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JEAN JAU
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: une autre version   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 1:32

Mr ludovic
Je suis quelqu'un de pacific, patient, mais lorsqu'on lit votre texte sur les enseignants en greve, là je me fache.
je vais vous raffraichir votre mémoire? voir votre ignorence
EN 1936 de gens du monde populaire se sont soulevés, serrés la ceinture contre les patrons hinumains
En 1945 une gération a reconstruite le pays tout en travaillant dur
Dans les annés 80 nous arrivons a obtenir des congés
Maintenant les 35 heures et tant mieux pour nous les ouvriers et salariés du privés et publics
Alors vous etes qui Embarassed pour salire les enseignants avec des salaires une fois et demi le smic apres bac plus 3
vous etes qui pour juger du droits de grèves...
Comparer les infermierese t les enseignants est d'une abération total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez concretement fait quoi pour le bien de l'autre?
Vous avez fait quoi pour améliorer les conditions de vie au travail ?
Votre exposée de votre vie est pour satisfaires votre image personel
Vous devriez réflèchir àvotre comportement de petit enfant gaté deranger dans votre trajets de travail
Pour conclure il faut un rapport de force pour faire avancer les choses!
Je vous demande de vous excuser pour les fonctionnaires fainiant qui ne seront pas remplacés par les fonctionnaire des communes car ce n'est pas leurs compétencesCela reviendrait à monter des hommes contre d'autres
Evil or Very Mad Mad [list][*]
vous perder un démocrate
ADIEU LE MODEM
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 2:48

Mr Jean Jau,
En quoi le fait de ne pas avoir la même opinion que la vôtre, devrais-je m'excuser....????
En quoi le fait d'exprimer une opinion PERSONNELLE et celle-ci ne vous convenant pas....vous stipulez "Vous perdez un Démocrate - Adieu le MoDem"....
Vous souhaitez quoi? "Une PENSEE UNIQUE??????". Et bien non, nous n'avons pas la même opinion et nous l'exprimons car nous vivons dans une démocratie qui nous permets de le faire.

J'ai bien écrit "Et des enseignants "incompétents", il y en a !!!! Bien évidemment je ne généralise pas.".

Pour votre info, les patrons "hinumains" existent toujours! (mais je ne généralise pas....)
Pour votre info, les 35 heures ne profitent pas à tous les salariés (et notamment ceux du privé !!!!!)
Je ne répondrais sur les améliorations de vie au travail, ni sur mon comportement d'enfant gaté, ni sur mon image personnel car vous avez déjà de toute façon fait un "jugement" de ma personne.....Il vous en faut peu d'ailleurs!

Vous souhaitez le rapport de force pour faire avancer les choses et cela est votre choix. Je n'ai jamais contesté le droit de grève...bien au contraire. Je conteste simplement la méthodologie....LA grève doit être le moyen ultime pour faire avancer les choses. Il faudrait déjà que les différentes organisations syndicales soient capables de s'unir.....

Je n'ai pas parlé de fonctionnaire fainéant.....mais de CERTAINS qui étaient INCOMPETENTS....

Vous avez raison de dire que la comparaison des infirmières avec les enseignants est une abbération totale. En effet les infirmières sont beaucoups à plaindre!

Un citoyen qui s'exprime car il vie dans une démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Mil78700
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 9:28

A travers ce forum, on se rend bien compte que le Modem est à droite. On le savait mais là c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Daerel




Messages : 46
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 46
Localisation : Conflans sainte Honorine

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 10:53

Mil78700 a écrit:
A travers ce forum, on se rend bien compte que le Modem est à droite. On le savait mais là c'est clair.

Voilà un avis bien tranché.

Je suis enseignant et je sais que trop bien que les petites grèves d'un jour sont débiles.

En ce sens, Ludo a raison.

Je milite depuis longtemps pour que l'Education nationale se lance dans une grève illimitée ou une grève du zèle des examens... genre mettre 20/20 à tout le monde au bac ou au DNB.

Ras-le-bol de voir ce qu'il se passe dans l'éducation nationale... Mais évidemment, le PS ne fait que dire qu'il faut donner plus d'heures et plus de profs... Vieille rengaine qui est à côté de la plaque actuellement. Avant de donner plus d'heures et plus de profs, il est nécessaire de repenser totalement notre système éducatif qui est une horreur. Il a été massifié mais pas démocratisé.

Je suis enseignant à Sarcelles et on me demande de faire le même programme à des enfants dont les parents ne parlent pas le français... ce qui conduit à une catastrophe généralisée car ils ont des lacunes énormes dans la langue de transmission. Et croyez-vous qu'on nous permette de faire des cours de français/lecture/vocabulaire adaptés à ces gamins dans des heures spécialement conçues pour ça ? Non.

ENfin bref, je vais pas me lancer dans une diatribe anti-système éducatif actuel, j'en aurai pour des heures surtout que j'exposerai des moyens différents d'enseigner en long et en large.

Enfin bref, à chaque fin d'année, je pelure lors des conseils de classe de 3e... et mes gamins reviennent toujours me voir pour me dire merci mais je trouve que je n'en ai pas fait assez Sad

Et quand on voit ce qu'on me paie...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 13:05

Stéphane, c'est toi Daerel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 13:06

Mil78700 a écrit:
A travers ce forum, on se rend bien compte que le Modem est à droite. On le savait mais là c'est clair.

Euh question..? C'est quoi la droite?????

Vous sous entendez que toutes les personnes qui s'expriment sur ce forum sont du modem??

Ce genre de commentaire est facile et gratuit.....avec des arguments cela serait mieux....

Mais chacun est libre de parler.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mil78700
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 13:54

Ludo, ode et Daerel vous êtes pas du Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan of L
Invité




Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 14:21

Ludo on écrit des patrons inhumains et non hinumains !
lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Bah pourquoi?   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 14:49

Mil78700 a écrit:
Ludo, ode et Daerel vous êtes pas du Modem ?

Je suis avant toute chose un citoyen qui s'exprime librement. Ce que j'exprime sur ce forum n'engage que MA PERSONNE et uniquement celle-ci. J'ai toujours assumé ce que j'ai dit (et parfois il m'arrive de dire des ...conneries! Si c'est le cas je le reconnais sans aucun problème!).

On peut avoir une tendance politique par exemple et ne pas être forcément en accord avec l'ensemble des idées de cette tendance....C'est d'ailleurs le problème actuel...ou :
"il est de droite donc il est d'accord avec tous ce que dit ou fait la droite"
"il est de gauche donc il est d'accord avec tous ce que dit ou fait la gauche"
"Il est du centre donc il est un coup à droite, un coup à gauche..."

Je ne vois donc pas le sens de la question....?Surtout quel intérêt?

Mais chacun est libre de s'exprimer
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: c'est quand même mieux que le language "texto"   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 14:56

Fan of L a écrit:
Ludo on écrit des patrons inhumains et non hinumains !
lol! drunken

Je sais et c'est pour cela que j'ai mis des ""... Cela a été le terme utilisé par Monsieur Jean Jau et comme je suis un enfant gaté....je ne peux donner de leçon...d'orthographe....

Je préfère qu'il reste pacifiste et zen. Le but de ce forum est de pouvoir échanger, débattre de ses opinions et non de se défouler.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daerel




Messages : 46
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 46
Localisation : Conflans sainte Honorine

Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier EmptyVen 22 Fév - 19:16

Mike a écrit:
Stéphane, c'est toi Daerel ?

Effectivement, mais pourquoi ? On se connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Grève éducation nationale jeudi 24 janvier   Grève éducation nationale jeudi 24 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève éducation nationale jeudi 24 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREVE
» F Bayrou sur France 2 jeudi 14 à 20h45
» élection locale ou nationale ??
» Politique nationale et alliances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: L ' A V E N I R de C O N F L A N S Ste H O N O R I N E :: Le LIEN SOCIAL :: Enfants-
Sauter vers: