Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 panneaux publicitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
chichi
Invité




panneaux publicitaires Empty
MessageSujet: panneaux publicitaires   panneaux publicitaires EmptyMar 26 Fév - 1:05

Y en a marre des gros panneaux publicitaires qui polluent notre vue...Je pensais qu'ils étaient interdits

en ville? Moi, je suis archi-contre, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
agnes64
Invité




panneaux publicitaires Empty
MessageSujet: panneaux pub   panneaux publicitaires EmptyMar 26 Fév - 1:21

Tu as tout à fait raison, chichi. J'ai été à la pêche aux infos sur le web, il y a bien une nouvelle règlemantation, mais les afficheurs ont je crois 2 ans pour se mettre aux normes. Actuellement la ville de Paris, face aux pressions des anti-pubs projette de les éliminer. Il faudrait que les nouveaux élus se battent pour les virer de Conflans. On doit déjà se farcir la pollution olfactive, sonore, atmosphérique, BASTA!!!

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Nicolas Hulot


VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE




Réglementer les panneaux publicitaires

ENJEUX

Le paysage est, par excellence, l’interface entre la culture et la nature, la traduction des choix de civilisation sur le visage de la planète. Le rôle que joue la publicité en tant que fabrique d’imaginaire, de valeurs et dans la diffusion de modes de vie fait l’objet de critiques d’un nombre croissant de citoyens et d’organisations. 77% des Français trouveraient la publicité envahissante, 54% la trouveraient agressive et 50% dangereuse..
LEVIERS DE L'ACTION MUNICIPALE

La loi qui régit l’affichage publicitaire permet aux communes de se doter d’un règlement local plus respectueux de l’environnement. La procédure consiste, pour la commune, à demander au préfet la création d’un groupe de travail chargé d’élaborer ce règlement.
C'EST POSSIBLE !

Ici, c’est un maire qui a décidé de réduire de 20% des panneaux publicitaires de sa ville et là, la publicité qui est invitée à se faire discrète.

Dans cette autre commune, on est passé de “556 faces” à 400. Diminuer le nombre de panneaux publicitaires ? Les collectivités ont mesuré l'ampleur de la tâche. Un règlement de publicité censé contrer les principales dérives, est en cours d'élaboration dans plusieurs villes. Récemment, les préfets ont d'ailleurs invité les maires à faire le ménage le long de leurs avenues.

Côté réglementaire, il y a du travail pour les organismes de contrôle. Chaque année, plus de 6 000 procédures pour infraction sont engagées devant les tribunaux administratifs. C’est ainsi que 10 panneaux publicitaires de grand format installés dans le parc naturel régional Livradois-Forez ont été démontés suite à une décision de justice.

En cohérence avec son statut d’ONG apolitique et non-confessionnelle, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a choisi volontairement de ne pas citer directement le nom des villes ou communes illustrant la rubrique “C’est possible”.
IMPACTS POSITIFS

Protection des paysages.
Respect de l’espace public.
Réduction de la place de la publicité dans notre vie quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
 
panneaux publicitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: L ' A V E N I R de C O N F L A N S Ste H O N O R I N E :: ENVIRONNEMENT :: Visuels-
Sauter vers: