Les Témoins de Jéhova sont considérés comme une association sectaire... néanmoins, ceci n'est qu'un nom sur une liste pour alerter et surveiller. Sur tous les autres points, cette association a les mêmes droits que les autres tant qu'elle respecte la loi. Si elle veut louer une salle et qu'elle paie, nul ne peut lui opposer une fin de non-recevoir sous peine d'être poursuivi pour discriminations.
C'est dur mais c'est la loi. La question est : où irait-on si la loi n'est plus respectée ?
C'est simple, on va droit dans le mur.
Après, que les Témoins de Jéhova fassent leur propagande, c'est leur problème qui ne leur permettra pas de gagner les procès en cours contre eux. Et là encore, c'est la loi.
L'une des stratégies préférées des sectes, c'est de se faire passer pour des victimes et de montrer qu'on ne respecte pas la loi quand il s'agit d'eux. Là, pour une fois, la mairie a agi avec transparence.
Là où il y aurait souci, c'est si la mairie avait donné son appui officiel à cette manifestation. Ce n'est pas le cas, non ?
Après, si des gens auraient voulu manifester contre, c'est permis mais cela n'a pas été le cas.
C'est le même constat avec les meetings du FN. Le FN obtenait des salles et cela révulsait les gens qui disaient "Que fait notre mairie !?!" Elle respecte la loi et fait vivre la démocratie.
Même si nous ne partageons pas les opinions des Témoins de Jéhova et que leurs pratiques nous révulsent (vous avez déjà vu des gamins soignés avec les méthodes des Témoins, vous ? moi, si... no comment !), ils ont le droit de s'exprimer tant que cela ne nuit pas à l'ordre public.
Je répéterai cette phrase de Voltaire (bien galvaudée) : "Monsieur, je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer !" (ou un truc du genre). Voici ce qu'il s'est passé ^^
Maintenant où étaient les opposants à cette réunion ? Bah, Voltaire peut pas faire grand chose pour eux s'ils sont au lit ou devant la télé
Bisou,
Daerel, gentil citoyen conflanais (avec des morceaux de lutin dedans !).