Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 saleté

Aller en bas 
AuteurMessage
agnes64
Invité




saleté Empty
MessageSujet: saleté   saleté EmptySam 23 Fév - 1:51

J'ai constaté que les rues sont de - en - propres. Les incivilités se multiplient: de + en + de gens balancent leur paquets de clops vides, leurs canettes, etc... No

Il faudrait peut-être sensibiliser les jeunes: actions de sensibilisation dans les écoles, collèges et lycée. Des jeunes "brigades villes propres" pourraient de temps en temps faire des actions citoyennes de nettoyage. Ces jeunes seraint les meilleurs ambassadeurs dans les familles...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

saleté Empty
MessageSujet: Re: saleté   saleté EmptyDim 24 Fév - 3:24

La sensibilisation des jeunes doit d'abord être effectuée par leurs parents......en premier lieu.

Cela n'empêche pas effectivement de faire de la prévention:
- Il n'y a pas assez de poubelles dans la ville
- Les espaces pour chiens ne servent pas à grand chose étant donné qu'il n'y a jamais de sacs (ou alors pas de bol à chaque fois que j'en vois un).

Chaque citoyen est un peu responsable...Lorsque je vois que certaines personnes ne sont pas capable de mettre un sac poubelle dans une poubelle.....et préfère le mettre à côté....!
Faire des "brigades villes propre" pourraient aggrave la situation (Pourquoi mettre un papier dans une poubelle, alors que les autres vont le faire à ma place).

Si les enfants dès le plus jeune âges sont sensibilisé à l'environnement (trie des déchets, ne rien jeter par-terre etc...), ces problèmes disparaitront progressivement.
Pour sensibiliser les parents ou adultes, pourquoi ne pas organiser une journée (voir plusieurs par an) "Opération Propreté de notre ville"?
Ce n'est qu'un exemple mais pour ma part je serais le 1er à y participer avec mes enfants (ils connaissent le terme poubelle et trie des déchets).


La solution la plus extrême serait de verbaliser mais a t on besoin d'en arriver là....?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
agnes64
Invité




saleté Empty
MessageSujet: propreté   saleté EmptyLun 25 Fév - 2:29

scratch La Mairie pourrait diffuser des messages dans ce sens sur les panneaux éléctriques du centre ville!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

saleté Empty
MessageSujet: Re: saleté   saleté EmptyLun 25 Fév - 2:57

Il y a déjà des messages "gardons notre ville propre" au niveau des panneaus publicitaires (par exemple celui devant la Mairie)....
Je suis allé au Parc Municipale de dimanche après-midi et j'ai même pris des photos....Entre les papiers par-terre, les canettes qui se baladent dans tout les sens.....pitoyable.

Les centres de Loisirs pourraient 2 ou 3 fois dans l'année mettre en place une activité "Préservons notre environnement" par exemple

Il y a des pistes à creuser comme également mettre ce sujet sur la table au conseil municipal des enfants.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
fluctuat
Invité




saleté Empty
MessageSujet: propreté des toilettes dans les écoles   saleté EmptyMer 5 Mar - 23:56

Parents, questionnez vos enfants: à coup sûr nombreuses seront les remarques concernant la saleté

des toilettes. affraid Les médecins alertent depuis longtemps les autorités sur les conséquences

très négatives sur le plan de la santé dues à des toilettes sales: les enfants se retiennent, ce qui peut

être à l'origine de cystites, occlusions intestinales, constipations...sans parler des microbes, gastros,

etc...La France est encore très en retard de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté Empty
MessageSujet: Re: saleté   saleté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: L ' A V E N I R de C O N F L A N S Ste H O N O R I N E :: ENVIRONNEMENT :: L'eau :: La Seine et l' Oise :: Propreté-
Sauter vers: