Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PROXIMITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AUBE




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2008

PROXIMITE Empty
MessageSujet: PROXIMITE   PROXIMITE EmptyMar 12 Fév - 19:14

comment pourrait-on relancer les commerces de proximite autres que banques, coiffeurs, agences immobilieres ?

PAR DES ZONES PIETONNES PEUT-ETRE ???

Ce serait Un Nouvel Elan sur Conflans !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

PROXIMITE Empty
MessageSujet: commerces et conflanais   PROXIMITE EmptyMer 20 Fév - 1:31

LEs Conflanais veulent des commerces de proximité.....soit. Cela est une bonne chose mais encore faut-il y aller pour faire des achats. Personnellement je vais toujours acheter mes chaussures de ville à la Halle situé dans la rue Maurice Berteaux. Je vais au cinéma l'Atalante dès que je peux d'autant que la place est moins chère que chez Pathé !

Je fais mes courses (Fruits/Légumes/Poissons/Crémerie/Triperie) tous les samedis et cela me coute moins chère qu'au supermarché (rapport qualité prix et au moins je n'achète pas de superflu) etc....

Combien de Conflanais effectuent leurs achats dans les commerces de leur ville?

Oui à plus de commerces mais il faut aussi que les Conflanais se bougent....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mil78700
Invité




PROXIMITE Empty
MessageSujet: Re: PROXIMITE   PROXIMITE EmptyMer 20 Fév - 1:39

Ludo, quel est le dernier film que tu as été voir au ciné à Conflans ????

Car pour quelqun qui se dit attentif à la vie Conflanaise, l'Atalante ne s'appelle plus ainsi depuis plusieurs années, il s'appelle le CINEVILLE !!!!

J'espère que tu ne souhaites pas être chargé de la culture !

Bonne toile, @ +
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

PROXIMITE Empty
MessageSujet: Gloup's   PROXIMITE EmptyMer 20 Fév - 12:37

Oui effectivement ...bonne tuile de ma part geek

J'aimais bien le nom Atalante par son originalité.. Le dernier film que je suis allé voir est "Astérix aux Jeux Olympiques avec mes enfants....(Voir rubrique Cinéma dans ce forum).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daerel




Messages : 46
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 46
Localisation : Conflans sainte Honorine

PROXIMITE Empty
MessageSujet: Re: PROXIMITE   PROXIMITE EmptyMer 20 Fév - 19:46

Mil78700 a écrit:
Ludo, quel est le dernier film que tu as été voir au ciné à Conflans ????

Car pour quelqun qui se dit attentif à la vie Conflanaise, l'Atalante ne s'appelle plus ainsi depuis plusieurs années, il s'appelle le CINEVILLE !!!!

J'espère que tu ne souhaites pas être chargé de la culture !

Bonne toile, @ +

Vu le nombre de gens qui appellent encore ce cinéma Atalante ou qui n'ont jamais retenu aucun de ses noms sauf : "le cinéma du centre-ville", je pense que tu t'emballes un peu hihi lol!

En tout cas, ce cinéma avait la réputation d'être maudit avant de devenir l'Atalante puis le Cinéville. Le nombre de fois où il a fermé a toujours été un grand sujet de rigolade. Je me souviens encore de l'interview que j'avais faite au propriétaire de l'Atalante quand au lycée je participais au journal du lycée lors de l'ouverture de l'Atalante : "Pensez-vous survivre plus d'un an ?" Sa réponse fut oui. Il eut raison... mais que de péripéties Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma&david




Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Conflans ste Honorine

PROXIMITE Empty
MessageSujet: Re: PROXIMITE   PROXIMITE EmptyMar 4 Mar - 0:39

Intéressée en m'installant il y a 3 ans et demi sur Conflans par l'idée d'y ouvrir une librairie, j'ai donc effectué des démarches dans ce sens, notamment en collaboration avec la pépinière d'entreprises qui m'a vite annoncé la couleur : "les gens se plaignent de la disparition du petit commerce à Conflans, certes, mais les propriétaires de fonds de commerce n'acceptent désormais plus que de louer aux banques, assurances et agences immobilières pour éviter les problèmes d'impayés (SIC) donc si vous voulez monter votre commerce, soit arrangez-vous pour avoir beaucoup beaucoup d'argent, sinon,oubliez..."

ça refroidit...et ça fait peur pour les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Conflans City

PROXIMITE Empty
MessageSujet: Re: PROXIMITE   PROXIMITE EmptyMar 4 Mar - 2:07

Les propriétaires de fonds de commerce préfèrent surtout louer aux plus offrants! Il est clair qu'une banque ou une agence immobilière aura moins de difficultés pour payer un loyer (ne parlons pas du prix du loyer...!!!)

Il y a déjà eu une librairie-papeterie rue maurice berteaux et également une au niveau de la place romagné. Elles ont disparues.....
Il y avait également un magasin de presse rue maurice berteaux et il a été remplacé par une agence immobilière. Heureusement un café à récupéré la Presse sinon plus rien dans le centre ville....sic!

Entre les banques, les agences immobilières, les coiffeurs, les assurances...il y a plus que le choix. A chennevières, le charcutier traiteur a été remplacé par un salon de coiffure et la dernière boucherie vient de rendre l'âme....
Vous voulez de la viande? Il ne vous reste que le marché ou Champion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROXIMITE Empty
MessageSujet: Re: PROXIMITE   PROXIMITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROXIMITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: L ' A V E N I R de C O N F L A N S Ste H O N O R I N E :: Le LIEN SOCIAL :: Le Commerce-
Sauter vers: