Libre Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Parole

Libre Parole aux Conflanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Proph
Invité




Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty
MessageSujet: Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!   Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! EmptyDim 16 Mar - 22:16

Reçu dans ma boîte une publicité des témoins de jehovah qui, apparemment, selon cette feuille volante sur laquelle Jésus est peint naïvement, ont obtenu de notre maire la salle des fêtes place Romagné samedi 22 février pour 19h ... et si on manifestait ?
Bon WE de recueillement...
Revenir en haut Aller en bas
emma&david




Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Conflans ste Honorine

Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!   Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! EmptyDim 16 Mar - 23:38

je me sens moins seule !!!!

J'ai reçu pas moins de deux visites ces dernières semaines à mon domicile pour me convier à ce rassemblement.

Je précise quand même que j'habite un immeuble avec interphone et digicode.

Première visite il y a quinze jours donc. En fin d'après-midi, on sonne à ma porte d'entrée. J'ouvre et deux personnes m'annoncent que j'ai la chance de recevoir leur visite, me tendent le fameux papier en me disant que je ne sais pas encore pourquoi je les rejoindrais mais que l'illumination et toutes les réponses m'attendent ce fameux soir.

Hier matin, on sonne à mon interphone et deux hommes me tiennent à nouveau le même discours et me demandent l'autorisation de déposer le précieux papier dans ma boîte aux lettres.

En descendant prendre l'air quelques minutes après, je retrouve les deux individus collés à l'interphone, tentant de convaincre mes voisins.

Déjà, là, on frôle le harcèlement.

Après, qu'une organisation officiellement reconnue comme sectaire se permette de venir chez moi, ça commence à me poser de gros problèmes...

Et pour finir, quand je vois que l'évènement est organisé dans la salle des fêtes municipales, c'est le pompon !!!

Dites, c'est moi où il y a un truc qui ne tourne pas rond là Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Daerel




Messages : 46
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 46
Localisation : Conflans sainte Honorine

Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!   Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! EmptyLun 17 Mar - 9:53

Les Témoins de Jéhova sont considérés comme une association sectaire... néanmoins, ceci n'est qu'un nom sur une liste pour alerter et surveiller. Sur tous les autres points, cette association a les mêmes droits que les autres tant qu'elle respecte la loi. Si elle veut louer une salle et qu'elle paie, nul ne peut lui opposer une fin de non-recevoir sous peine d'être poursuivi pour discriminations.

C'est dur mais c'est la loi. La question est : où irait-on si la loi n'est plus respectée ?

C'est simple, on va droit dans le mur.

Après, que les Témoins de Jéhova fassent leur propagande, c'est leur problème qui ne leur permettra pas de gagner les procès en cours contre eux. Et là encore, c'est la loi.

L'une des stratégies préférées des sectes, c'est de se faire passer pour des victimes et de montrer qu'on ne respecte pas la loi quand il s'agit d'eux. Là, pour une fois, la mairie a agi avec transparence.

Là où il y aurait souci, c'est si la mairie avait donné son appui officiel à cette manifestation. Ce n'est pas le cas, non ?

Après, si des gens auraient voulu manifester contre, c'est permis mais cela n'a pas été le cas.

C'est le même constat avec les meetings du FN. Le FN obtenait des salles et cela révulsait les gens qui disaient "Que fait notre mairie !?!" Elle respecte la loi et fait vivre la démocratie.

Même si nous ne partageons pas les opinions des Témoins de Jéhova et que leurs pratiques nous révulsent (vous avez déjà vu des gamins soignés avec les méthodes des Témoins, vous ? moi, si... no comment !), ils ont le droit de s'exprimer tant que cela ne nuit pas à l'ordre public.

Je répéterai cette phrase de Voltaire (bien galvaudée) : "Monsieur, je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer !" (ou un truc du genre). Voici ce qu'il s'est passé ^^

Maintenant où étaient les opposants à cette réunion ? Bah, Voltaire peut pas faire grand chose pour eux s'ils sont au lit ou devant la télé lol!

Bisou,

Daerel, gentil citoyen conflanais (avec des morceaux de lutin dedans !).
Revenir en haut Aller en bas
Le proph
Invité




Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty
MessageSujet: Jehovah à Conflans   Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! EmptyMer 19 Mar - 21:36

Merci de ne pas confondre une secte et un parti politique régi par la loi de 1901 et qui obtient des électeurs par la voie démocratique, et non par la manipulation mentale (bien sûr on va dire que le FN "manipule" mais alors tous les partis seraient des sectes ?!). Cf le site Miviludes du ministère.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!   Les témoins de jehovah salle des fêtes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de jehovah salle des fêtes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOINS
» salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Parole :: Citoyen interessé par la vie de la Cité :: R E S P E C T de la P A R O L E :: P O L I T I Q U E :: Politique Municipale à partir du 14 Mars 2008 :: Vie Politique-
Sauter vers: